HYPNOSE ERICKSONIENNE
Un peu d’histoire
C’est au début du XVIe siècle que l’hypnose commence à prendre naissance. Toutefois, à cette époque, elle n’était pas considérée comme on la connaît aujourd’hui. Elle était plutôt connue comme une sorte de magnétisme.
Une forme moderne de l’hypnose va faire son apparition dans les années 30 grâce à Milton Erickson, un psychologue américain. Après une grave maladie, il reste 3 jours dans le coma, il en sort paralysé. Pour lutter contre l’ennui, il fait des jeux d’observation. C’est en observant ses sœurs converser entre elles qu’il commence à étudier le langage verbal et non-verbal. Il développe les suggestions indirectes, et l’engagement du consultant. L’hypnose ericksonienne était née.
Comment fonctionne l’hypnose ericksonienne ?
L’hypnose est un outil qui intervient sur le psychisme du consultant. L’état hypnotique est un état de conscience modifiée. Ce terme sous-entend que le consultant est parfaitement conscient, tous ses sens sont en éveil. Il est juste dans un état de conscience diffèrent qui permet, grâce à un protocole d’entrer en contact avec son inconscient, d’amener au conscient de nouveaux outils afin de faire face à sa problématique et travailler sur sa demande.
Le thérapeute va délivrer des messages suggestifs à l’ inconscient du consultant, afin de modifier la perception ou la représentation qu’il se fait de sa problématique ou de sa situation, mais aussi à faire disparaître, ou diminuer ses douleurs physiques et/ou ses souffrances émotionnelles et ses ressentis. Le consultant est conscient de ce qu’il se passe et réagit. D’ailleurs, il est au cœur de l’action puisque c’est lui qui travaille pendant la séance. Le thérapeute n’est qu’un guide.
Au fur et à mesure des séances, l’hypnothérapie permet aux patients de se débarrasser définitivement de leurs maux.
Combien de séances faut-il prévoir ?
L’hypnose est une thérapie brève, mais en fonction de la complexité de l’objectif, le nombre de séances peut varier.
Le nombre de séances nécessaires pour traiter une problématique / un objectif peut aller de 2 à jusqu’à 5/6 séances. Rarement plus.
Noter qu’une seule séance peut déjà faire bouger beaucoup de choses.
Que permet de traiter l’hypnose Ericksonienne ?
Stress, angoisse, anxiété, surmenage
Peurs, phobies, blocages
Troubles alimentaires
Mincir durablement sans régime
Arrêt du tabac
Confiance en soi
Troubles du sommeil
Contactez-moi :
Où se rencontrer ?
–
Rue de Jérusalem 1 – 1860 Aigle
Route du Suchet 46 – 1854 Leysin
Tél: 079 357 74 73
Email: contact@sandrapuravida.ch